Facebook a commencé à pousser des nouveaux visuels pour les pages d'entreprises

Facebook a commencé à pousser des nouveaux visuels pour les pages d'entreprises


Lundi 11 juillet 2016

En effectuant une vérification sur une page d'un client, nous avons remarqué que les pages (sur certains comptes) s'affichaient différemment. Vous pouvez voir un exemple de ce nouvel affichage ci-dessous : 

Qu'est-ce qui a changé?

La première modification majeure que nous remarquons est la présence de tous les onglets dans la partie de gauche (la plupart de ces onglets étaient auparavant « cachés » dans la section « More... », et étaient très peu consultés). On peut donc prévoir une grande augmentation des visites sur ces onglets-là.

Autre modification majeure, la photo de profil n'est plus par-dessus la photo de couverture. Ça va donc nous permettre d'avoir beaucoup plus de liberté lorsqu'on va préparer les photos de couverture.

Finalement, vous pouvez remarquer que les différents éléments qui étaient à gauche (contact, évaluations, carte et rapidité de réponse) sont désormais à droite (pour faire place aux onglets, désormais à gauche).

Quand vais-je voir cette modification de mon côté?

Puisque Numérique.ca a accès à des comptes qui sont souvent inclus dans les premiers à recevoir ce genre de mise à jour, vous pouvez donc vous attendre à ce que dans les prochaines semaines, toutes vos pages s'affichent de cette manière. N'ayant pas vu de publication officielle de Facebook à propos de cette mise à jour, c'est également possible que ça ne soit qu'un test, mais après l'avoir vu et constaté son efficacité, je serais prêt à miser un petit 2$ que ça deviendra le nouveau « look » officiel des pages Facebook.