Aller directement au contenu
Numérique.ca

FAQ



Comment faire la configuration de mes courriels

Consultez notre page Configuration de courriels pour vous aider avec votre Outlook, iPhone ou Android.

Je veux consulter mes courriels à partir navigateur Internet

Vous pouvez accéder à ce service à ajoutant " webmail. " au début de votre nom de domaine.
Ex. : http://webmail.domaine.com

Je ne réussis pas à envoyer mes messages courriel via mon téléphone cellulaire

Assurez-vous d'avoir configuré le SMTP de votre fournisseur mobile pour l'envoi de vos courriels par défaut. Certains téléphones vous permettent d'ajouter plus d'une adresse SMTP afin de passer la relève si un ne répond pas.

Je ne reçois et/ou ne réussis pas à envoyer un courriel. Pourquoi?

Une mauvaise configuration de l'entrée et sortie serveur de vos courriels peut être à l'origine de ce problème. Il faut s'assurer de bien entrer les informations que nous vous avons fournies. Si votre configuration est bien effectuée, assurez-vous d'avoir accès à Internet. Ouvrez simplement un fureteur (Internet Explorer par exemple), puis vérifiez si vous arrivez à aller sur un site web et y naviguer.

Il me faut avoir accès à mes courriels, mais je n'ai pas de logiciel pour gérer mes courriels. Que puis-je utiliser?

Chaque courriel créé est dirigé vers un Webmail que vous pouvez utiliser n'importe où tant que vous avez accès à Internet. Il vous suffit d'inscrire « Webmail », suivi de votre nom de domaine. Votre nom de domaine est ce qui suit le « @ » de votre courriel.

Par exemple, si votre courriel est « personne@mondomaine.com » il vous suffira d'inscrire dans la barre d'adresse de votre fureteur « webmail.mondomaine.com » et vous voilà arrivés sur le Webmail.

*À noter que certains fureteurs vous aviseront que, si vous continuez, ce sera à vos risques et périls. N'ayez crainte, il vous suffit de procéder pour avoir accès au site.

Quelle est la taille maximale que je peux mettre comme fichier joint dans un courriel

Sur nos serveurs courriel, nous limitons actuellement la taille d'un message à 50 Mo.

Dépassez ce quota et vous recevrez du serveur un message d'erreur. À ce moment, il faut parfois compresser le fichier. La taille maximale s'applique pour le courrier entrant et sortant et ne peut être augmentée.

Je n'arrive plus à envoyer de courrier; pourtant tout fonctionnait bien hier. Que se passe-t-il?

Il est important d'effectuer un ménage dans votre boite courriel et ainsi libérer de l'espace. Généralement avec les logiciels comme Outlook, il est facile de configurer le nettoyage de courriels au-delà de 14 jours par exemple. Cela libère ainsi de l'espace sur le serveur pour pouvoir envoyer vos courriels. Il ne faut pas dépasser l'espace alloué de votre courriel afin d'éviter ce genre de problème.

Puis-je rediriger mes courriels vers un autre courriel?

Oui, il est possible de rediriger un courriel de votre domaine vers une autre adresse courriel. Nous pouvons faire cet ajustement au besoin.