en

Incursion dans l'antre de la création. Une journée dans la vie de Numérique.ca

7 h 30

Les lève-tôt arrivent. Les arômes de café se mélangent et se dispersent à travers tout l'édifice. Les minutes s'écoulent et l'équipe se reforme peu à peu. Numérique reprend vie. Le nez se fixe sur les écrans. Certains prennent de l'avance et d'autres récapitulent les travaux amorcés la veille. L'ambiance est légèrement au ralenti, mais pas pour bien longtemps.

9 h 00

Meeting meeting! C'est notre rendez-vous journalier. La salle de conférence résonne des bons coups de la semaine. L'horaire de la journée est fixé selon l'avancement des projets et des échéanciers à respecter. C'est aussi là que questions et réponses se succèdent en rafale. Dix têtes valent mieux qu'une! Après avoir finalement résolu l'existence des trous noirs, tous retournent à leur poste et la journée prend définitivement son envol jusqu'au dîner.

13 h 00

Bien mangé? Il faut maintenant transformer ces calories en création. La pédale au plancher, l'équipe continue sur sa lancée. Plusieurs projets sont menés de front et les forces de chacun sont mises à profit. Notre brigade n'a aucun problème à gérer autant de lignes de code ou de trouver, parmi les millions de couleurs, celle qui donnera le ton à votre futur site Web.

15 h 00

Break Time! L'été, vous apercevrez notre équipe faire le plein de vitamines. Sinon, jeux, collations, liqueurs sont au menu. Nos jeudis «bières et forts» sont grandement appréciés. On doit cependant garder la tête froide, car il vaut mieux retourner à nos écrans en ligne droite ou éviter de trébucher dans les fleurs du tapis (d'autant plus qu'il n'y a aucune fleur dans le tapis!). C'est aussi le dernier sprint final avant que ne se taisent les clics clics des souris. La nuit porte conseil et les lève-tôt seront fidèles à leurs habitudes.

Notre équipe

Danny, président et copropriétaire Pascal, designer Web sénior et copropriétaire Lukas, chargé de projet et copropriétaire Vicky, adjointe de direction Stéphane, chargé de projet et designer Web Alex, programmeur analyste Jason, programmeur analyste Jean-Sébastien, programmeur analyste Kim, programmeur analyste Louis-Vincent, technicien réseaux

Ça fait un petit bout de temps que je voulais t'écrire pour te remercier   Richard Moreau

Vous êtes pro! Jean Giroux

Une expérience de qualité vécue chez numérique.  L'équipe a mis sur pied un logiciel conçu spécialement à partir de nos besoins.  Stéphane, chargé du projet, parlait notre langage (nos connaissances informatiques étant limitées), allant même jusqu'à monter des croquis sur papier pour nous aider à visualiser. Le service était courtois, rapide et un suivi a été assuré à toutes les étapes du projet. Un résultat très satisfaisant. Merci! Isabelle Thivierge

Témoignages