Aller directement au contenu
Numérique.ca

Google Print met les livres dans l'index du moteur

Google a annoncé aujourd’hui la disponibilité de son programme « Google Print » aux éditeurs qui désirent voir le contenu de leurs livres être indexé par le moteur de recherche.

L’idée de cet outil est de rendre disponible en ligne le contenu complet de livres édités au format papier. Les éditeurs peuvent signer un contrat avec Google , puis envoyer gratuitement leurs livres au moteur, qui les scannera et les mettra en ligne dans son index. L’offre est pour l’instant limitée aux livres en langue anglaise et détenteurs d'un numéro ISBN.

L’internaute, après avoir saisi un mot clé sur le moteur de recherche, se voit proposer un lien vers un livre si celui-ci est détecté par Google. Sur la page de résultats « Google Print », il peut en lire des extraits, parcourir certains paragraphes, l’acheter en ligne, etc. Google affiche également des liens sponsorisés en bas de chaque page.

Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé de mot clé qui affiche ces nouvelles possibilités, mais Google indique que la base de données de livres en ligne, si elle existe, est encore assez faible en termes de quantité.

Un nouveau service qui arrive, de façon opportune, juste après l’annonce du lancement officiel par Amazon de son moteur de recherche A9, proposant plusieurs fonctionnalités de recherche autour du monde des livres papier, décidemment très courtisés actuellement.

http://print.google.com/

Source : Google blog