Aller directement au contenu
Numérique.ca

Yahoo! personnalise les recherches

Après Ask Jeeves qui a lancé des fonctions de personnalisation des recherches il y a quelques jours de cela et Amazon qui en a fait de même avec A9, c'est au tour de Yahoo! de dévoiler hier un certain nombre de fonctions nouvelles dans la cadre d'un nouvel outil baptisé "My Yahoo! Search". En voici les principales fonctionnalités :

- Sauvegarde des résultats : Un lien "Save" permet de garder en mémoire les résultats qui vous intéressent. Vous pouvez ensuite les consulter et / ou effectuer des recherches parmi eux. Il est également possible d'ajouter une note et des commentaires à un lien donné.

- Mise en "liste noire" : Le lien "Block site" vous permet d'exclure un lien de vos recherches futures sur le Web. Exit donc les sites qui ne vous intéressent pas. Notons qu'un moteur comme
Meceoo propose cette fonction, parmi d'autres, depuis plusieurs mois déjà sur l'index de Yahoo!.

- Partage des résultats et de vos sites favoris avec d'autres internautes.

- Recherche dans vos favoris et tri par date, mot clé ou URL.
Les résultats et la personnalisation du moteur sont stockés chez Yahoo!, faisant en sorte que vous pouvez retrouver toutes vos données où que vous soyiez et quelque soit l'ordinateur utilisé.

Bref, des fonctions de personnalisation assez proches de ce que proposent depuis peu des outils comme Ask Jeeves ou A9, mais pas encore Google. A noter que ce dernier a également lancé, il y a quelques mois de cela, un service appelé "Google personnal" dans les Google Labs, mais ses travaux s'orientent plus autour de la personnalisation de la liste de résultats en tenant compte de thématiques indiquées au préalable.

http://mysearch.yahoo.com/

Source : Yahoo!