Aller directement au contenu
Numérique.ca

MyGoogleSearch affine les réponses

Etonnant outil que le site MyGoogleSearch (dont on peut imaginer qu’il doive bientôt changer de nom, les services juridiques de Google étant de plus en plus pointilleux à ce sujet). Il se présente comme le moteur de recherche bien connu, basé sur les APIs (bibliothèques de fonctionnalités à la disponibilité des développeurs). Une fois votre requête envoyée, les pages de résultats proposent des boîtes à cocher devant chaque lien affiché.

Vous pouvez ainsi choisir chaque lien qui vous semble pertinent puis lancer une nouvelle recherche. L’outil va alors extraire de ces pages des mots clés complémentaires et les ajouter à votre recherche. Le site exlique que cela peut vous permettre d’ôter toute ambiguité, par exemple, sur des mots clés comme « Jaguar », qui vous proposent à la fois des liens vers la marque de voiture mais également vers le système d’exploitation d’Apple. Le fait de choisir les liens parlant du monde automobile vous permettra d’affiner vos recherches uniquement dans cette thématique.

L’idée est séduisante mais, en pratique, ne semble pas parfaitement fonctionner, les mots clés identifiés ne semblant pas parfaitement en phase avec le domaine demandé. A vous de faire vos tests !

http://www.mygooglesearch.com/