Aller directement au contenu
Numérique.ca

Copernic fonde Coveo Solutions Inc.

La société Copernic Technologies Inc., conceptrice d'un logiciel métamoteur leader dans son domaine puis dernièrement d'un outil de recherche sur disque dur, annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle compagnie indépendante, Coveo Solutions Inc. La nouvelle compagnie se consacrera exclusivement au développement et à la commercialisation de solutions de recherche dédiées aux entreprises, organisations privées et différentes instances gouvernementales.

La création de Coveo permettra de commercialiser son produit destiné aux entreprises, Coveo Enterprise Search (CES), anciennement Copernic Enterprise Search. Copernic indique que CES est actuellement utilisé par plus de 3 000 organisations à travers le monde.

« Copernic continuera de centrer ses activités sur le marché des consommateurs tandis que Coveo est la réponse parfaite pour les entreprises » a déclaré Martin Bouchard, Président du Conseil d’administration de Copernic.

Laurent Simoneau, précédemment Chef de l’exploitation chez Copernic Technologies Inc., a été nommé Président et Chef de la direction de la nouvelle compagnie. Les autres nominations sont celles de M. Eric Negler, Vice-président des Ventes aux États-Unis, M. Richard Tessier, Vice-président Produits, ainsi que M. Marc Sanfaçon, Vice-président Technologies. M. Martin Bouchard sera Président du conseil d’administration tandis que David Burns continuera de diriger Copernic Technologies en tant que Chef de la direction.

Les bureaux de Coveo Solutions Inc. sont situés à Québec et Montréal, Canada, ainsi qu’à Palo Alto, Californie.

http://www.coveo.com/fr/

Source : Copernic