Aller directement au contenu
Numérique.ca

Les moteurs majeurs s’intéressent à la vidéo

Des moteurs comme AltaVista le propose depuis de nombreux mois, AOL s’intéresse toujours au sujet (son moteur français intègre d’ailleurs une telle solution), des outils comme Up2News sont dans l’air du temps, bref la recherche sur les vidéos fait parler d’elle en ce moment...

Selon le site américain Cnet, ce sont les trois « majors » des moteurs, Google, Yahoo! et MSN qui plancheraient, dans leurs laboratoires sur ce type d’outils. Google, notamment, plancherait sur un moteur capable d’effectuer des recherches dans les archives des émissions de télévision du câble américain... « Google veut amener la télé sur le Web de la même façon qu’il a amené les livres sur le réseau » a déclaré un personne proche du projet désirant garder l’anonymat et faisant référence au programme « Google Print ».

Ces différents outils pourraient voir le jour en 2005. Info ou intox ? Il existe tellement de rumeurs, actuellement, au sujet des moteurs de recherche, qu’il est de plus en plus difficile de séparer le bon grain de l’ivraie... Voici en tout cas une liste - non exhaustive - de quelques outils existant déjà :

http://www.altavista.com/video/default
http://recherche.aol.fr/audio.htm
http://www.up2news.com/

Source : Cnet