Aller directement au contenu
Numérique.ca

Recherchez sur le Web et... Blingo !

Le nouveau moteur de recherche américain Blingo, encore en bêta test, a trouvé une originale façon de faire parler de lui : certains visiteurs sont tirés au sort en temps réel et reçoivent, à intervalles réguliers, des cadeaux. Il peut s’agir d’appareils photos numériques, des CDs, des abonnements à des systèmes de location de DVD, etc. Vous utilisez l’outil de recherche et, si vous tapez une requête au bon moment (choisi de façon aléatoire par le moteur), vous gagnez !

Et le moteur en lui-même ? Ah oui, au fait... Ben, un clone de Google de plus. Ni mauvais, ni révolutionnaire, mais n’apportant pas de réelle pertinence ou de fonctionnalités supplémentaires par rapport au leader actuel... Il semblerait que les résultats Web soient fournis par le moteur Gigablast, bien qu’aucune indication officielle ne confirme cette présomption.

Signalons enfin que l’outil de recherche américain Iwon avait également mis en place ce type de promotion par gain aléatoire en ligne il y a quelques mois de cela...

http://www.blingo.com/
http://www.gigablast.com/
http://home.iwon.com/index_gen.html

Source : Blingo