Aller directement au contenu
Numérique.ca

Google suggère des mots clés

Google vient de lancer un nouveau site en version bêta (un de plus...), appelé « Google Suggests » qui se présente sous la même forme que son moteur de recherche, mais qui propose en plus, au fur et à mesure de la saisie des mots clés, dix termes commençant par les lettres saisies. Ainsi, si vous tapez « search », le moteur proposera « search engine », « search engines », « search and destroy », etc.

Il semble s’agir des requêtes le plus souvent saisies sur le moteur de recherche. Très utile surtout pour ne pas avoir à saisir une requête en entier. L’outil propose également, sur la droite du menu déroulant affichant les réponses, le nombre de résultats correspondant sur Google.

La fonction n’est cependant pas totalement nouvelle sur le Web puisqu’elle existe déjà depuis de nombreux mois, par exemple sur le moteur de recherche du CNRS.


L’outil de Google nécessite au moins l’un des navigateurs suivants : Internet Explorer 6.0, Netscape 7.1, Mozilla 1.4, Firefox 0.8, Opera 7.54 ou Safari 1.2.2. Votre navigateur doit également accepter les cookies et JavaScript.

http://www.google.com/webhp?complete=1&hl=en

Source : Abondance