Aller directement au contenu
Numérique.ca

MSN Search : lancement imminent (si tout va bien)

Voici quelques informations importantes concernant le prochain lancement du moteur de recherche de MSN Search aux Etats-Unis, en France et dans le monde. Les voici :

- Le début du lancement de la nouvelle technologie "search" de Microsoft / MSN devrait normalement commencer jeudi 13 ou vendredi 14 janvier au niveau mondial (voir mise à jour en bas d'article). A cette date, les utilisateurs du moteur de recherche commenceront à être "basculés" de l'ancienne vers la nouvelle version de l'outil. Cette date de lancement théorique pourrait cependant être reculée en fonction des événements, certains tests de qualité et de rapidité, notamment aux Etats-Unis et au Japon, étant encore en cours de validation au sein de la firme de Redmond. Rien n'est donc encore certain à 100% au niveau de cette date.

- La phase de lancement devrait être assez rapide, la transition entre l'ancienne version du moteur et la nouvelle devant s'effectuer en quelques jours.

- Une fois le basculement effectué, la version actuellement en bêta-test remplacera l'ancienne interface. Vous pouvez donc, d'ores et déjà, tester le nouveau moteur sur la version bêta qui sera inchangée au niveau des fonctionnalités lors de la transition en version "officielle" (même si elle pourra garder l'appellation "bêta" quelques semaines encore).

- Enfin, une campagne de promotion d'envergure sera mise en place quelques semaines après ce lancement, dans le cadre d'une opération officielle, une fois que l'outil sera "installé" et "rodé", soit certainement dans le courant du mois de février...

Pour terminer, sachez que la francisation de la barre d'outils de MSN est prévue pour la fin de premier trimestre ou le début du second.

http://search.msn.fr/
http://beta.search.msn.fr/
http://search.msn.com/
http://beta.search.msn.com/

Source : Abondance

Mise à jour : aux dernières nouvelles, il se pourrait que le début du basculement du moteur de recherche s'effectue plutôt le 17 janvier.