Aller directement au contenu
Numérique.ca

Google accélère le Web

Mais quand Google arrêtera-t-il de sortir de nouveaux projets ? Dernier né de ses Google Labs, le "Google Web accelerator" - évidemment en version bêta - est un logiciel qui utilise le réseau de Google pour accélérer l'affichage des pages web sur votre navigateur. Un simple téléchargement du logiciel permet de voir les pages de nombreux sites s'afficher plus rapidement par un système de caches, de "prefetching", de compression de données, etc. L'outil est plus spécifiquement étudié pour les internautes disposant d'une connexion haut débit comme l'ADSL.

Le logiciel, gratuit, fonctionne sous Windoxs XP ou Win 2000 SP3+ et avec les navigateurs Explorer 5.5 (ou plus) ou Firefox 1.0 (ou plus). Il est disponible aux internautes d'Amérique du Nord et d'Europe pendant la phase de beta-test.

Mise à jour : quelques jours après sa mise en ligne, le logiciel "Google Web Accelerator" n'était plus disponible en téléchargement. Google indique que le nombre maximal d'utilisateurs pour cette version bêta a été atteint mais il semble bien que de nombreuses critiques apparues sur la fiabilité de l'outil en soient la véritable cause...

http://webaccelerator.google.com/

Source
: Abondance