Aller directement au contenu
Numérique.ca

Miva / Espotting propose un nouveau moteur de recherche

Miva - nouveau nom de l'entité issue de la fusion entre FindWhat et Espotting entre autres - propose sur ses sites français et allemand une nouvelle technologie de type "moteur de recherche". Ces nouveaux résultats apparaissent après l'affichage des liens sponsorisés sur les moteurs des deux sites européens.

Cette technologie a été mise en place en collaboration avec Fast Search and Transfer, anciennement propiétaire du moteur AllTheWeb, racheté par la suite par Overture puis Yahoo!. Jusqu'à maintenant, Espotting - Miva ne détenait pas sa propre solution de recherche sur le Web et proposait plusieurs solutions comme Yahoo!, Mirago ou d'autres technologies à ses clients portails.

Un nouveau concurrent apparait donc sur le marché des moteurs, ce qui est une bonne nouvelle. L'autre bonne nouvelle est que Fast, exscellente technologie de recherche à l'époque d'AllTheWeb, n'est pas mort. Tant mieux ! En revanche, on n'a pour l'instant que très peu d'informations au sujet de cette nouvelle technologie (taille de l'index, algorithme utilisé, etc.).

De plus, bizarrement, le site américain de FindWhat ne propose aucun moteur de recherche Web complémentaire, le portail du prestataire de liens sponsorisés n'affichant que ses liens sponsorisés...

http://www.miva.fr/
http://www.mivadirect.com/products_search.shtml


Source : Miva 
             Abondance