Aller directement au contenu
Numérique.ca

Un Yahoo! Site Maps pour bientôt ?

Depuis quelques semaines, Google propose un outil baptisé Google Site Maps, qui permet de fournir au moteur de recherche un fichier au format XML permettant d'indiquer une liste d'urls au robot du moteur afin que ce dernier vienne les chercher pour les indexer. Or, depuis quelques jours, le message suivant est apparu sur la page de soumission gratuite du moteur de recherche Yahoo! :
"You can also provide the location of a text file containing a list of URLs, one URL per line, say urllist.txt. We also recognize compressed versions of the file, say urllist.gz"
Est-ce la première version d'un utilitaire du même type que celui proposé par Google ? En tout cas, la page de présentation du produit "Site Explorer", promis par Yahoo! comme étant un système dédié aux webmasters pour vérifier comment leur site est indexé par Yahoo!, ne route plus vers la recherche avancée du moteur comme auparavant, mais vers un document affichant le message "Coming soon". On devrait donc en savoir plus très bientôt à ce sujet...

http://submit.search.yahoo.com/free/request
http://sitexplorer.search.yahoo.com/


Source : Abondance