Aller directement au contenu
Numérique.ca

Yahoo! lance la recherche multilingue

L'annonce était attendue car cela faisait plusieurs mois que l'outil était disponible, sous le nom de "Translator", en Allemagne et que sa disponibilité en France était attendue. Yahoo! lance donc aujourd'hui dans l'Hexagone un nouveau service de recherche multilingue, facilitant l'accès et la compréhension des sites Internet, des images et des vidéos du monde entier, indexés dans Yahoo! Search.

Avec l'option recherche multilingue, Yahoo! Search permet à l'internaute d'accéder à des sites, des images et des vidéos, initialement en langues allemande, anglaise, italienne et espagnole. Le système traduit instantanément les mots-clé de recherche et la page de résultats.

Exemple pour la requête "biographies des présidents américains" dans le moteur de recherche Yahoo! Search avec l'option de recherche multilingue. Les mots clés sont alors traduits en 5 langues. La page de résultats propose des liens provenant du monde entier et dont les titres et descriptifs sont traduits en français si nécessaire. Si un site anglais propose une information intéressante, il est possible d'obtenir la page traduite, là aussi en français, en un clic.

Les résultats sont parfois un peu étonnants (la traduction est bien sûr effectuée "à la volée", de façon automatique), mais il s'agit là d'une véritable innovation dans la recherche dont on ne peut que se féliciter.

http://fr.search.yahoo.com/


Source : Yahoo!