Aller directement au contenu
Numérique.ca

Tarek Najm (MSN) :

On le sait, MSN a lancé sa plateforme AdCenter en France fin septembre, avec son offre de liens sponsorisés MSN Keywords. Une bonne raison pour poser quelques questions à Tarek Najm, responsable R&D de la plate forme Adcenter, et Grégory Salinger, Directeur Général de MSN :

- Quelles sont les principales différences entre MSN Keywords et les autres offres du marché (Overture, Google, etc.) ?
Il existe de nombreuses différences, mais voici les principales au travers d'une rapide liste :
1. Possibilité d'outils sophistiqués de prévision et d'avant-vente (sélection de mots clés avec prévision de trafic, outils d'analyse, profiling démographique, mise en graphique, etc.).
2. Rapports sophistiqués et professionnels d'après-vente avec agenda, programmation, configuration, graphiques, etc.
3. Optimisation automatique au travers de campagnes, mots clés et variables multiples.
4. Possibilité multi-paramètres dans les annonces basées sur des mots clés.
5. Enchères incrémentales en fonction des paramètres de ciblage.
6. Positionnement des annonces en fonction du CPC (coût par clic), du CTR (taux de clic), de l'heure, du positionnement gégraphique et du profil de l'utilisateur.

- Avec MSN Keywords, il est possible de cibler les utilisateurs grâce à des filtres (géographique, temporel, démographique). Ces données sont basées sur les informations fournies par le "Passeport" de MSN. Sont-elles assez importantes, en termes de quantité, pour être pertinentes ?
Oui, ces données sont actuellement statistiquement significatives et varient selon les pays. Nous utilisons les données du "Passeport", des données enrichies, ainsi que des infos issues de nos propres algorithmes...

- Quel est l'agenda de lancement de MSN Keywords dans les autres pays ?
L'offre de liens sponsorisés sera lancée aux Etats-Unis au printemps prochain. La Grande-Bretagne et la plupart des autres pays suivront, dans le courant de l'année 2006.

- Est-ce que les liens sponsorisés de MSN seront affichés uniquement sur les sites de MSN ou également sur d'autres sites, n'appartenant pas à Microsoft ?
Nos liens sponsorisés ont vocation à investir d'autres sites que ceux de Microsoft. cependant, nous n'avons pas encore fixé de date pour cela.

- Qu'en est-il du contrat avec Overture ?
Overture reste un partenaire stratégique de MSN en France et dans le monde. La collaboration se poursuivra après le lancement de MSN Keywords en France, notamment sur la partie des liens contextuels.

- Où est-il possible de tester l'offre MSN Keywords ?
MSN Keywords est disponible sur http://adcenter.msn.fr/

- Quels sont les objectifs de MSN Keywords en France ?
MSN Keywords est désormais disponible pour l'ensemble du marché français et nous apportons une véritable innovation avec cette offre. Les premiers résultats sont encourageants. Il est encore trop tôt pour préciser nos objectifs financiers.

http://adcenter.msn.fr/


Source : Abondance