Aller directement au contenu
Numérique.ca

Les moteurs vous aident à préparer votre voyage

Google et Yahoo! ont mis en ligne deux fonctionnalités pour mieux gérer ses billets d'avion et ses voyages directement sur le web :
- Lorsque vous tapez deux noms de villes sur Google (version US uniquement, malheureusement), le moteur vous propose une interface de saisie de vos heures de départ et d'arrivée, puis des liens pour vous rendre directement sur les sites Expedia, Hotwire et Orbitz avec ces données :
 
De même (mais cette possibilité est fournie depuis un certain temps déjà) lorsque vous tapez le nom d'une compagnie aérienne et un numéro de vol (exemple sur air france 358), vous avez la possibilité de visualiser l'état d'avancement du vol sur les sites Travelocity, Expedia et fboweb.com (avec une interface basée sur Google Maps).

- Yahoo! va un peu plus loin avec son "trip planner" qui permet de programmer un voyage avec avion, hôtel, restaurants, loisirs, shoipping, etc. en fonction d'une destination et de dates fixées au préalable. Un outil intéressant dont on attend avec impatience une version française...

http://travel.yahoo.com/trip


Source : Observatoire Google
              SearchEngineLowdown