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Les internautes s'arrêtent de plus en plus à la première page de résultats

Une étude récemment dévoilée par Jupiter Research / iProspect indique une forte évolution, depuis plusieurs années, dans le comportement des internautes lors d'une recherche d'information.
En novembre 2002, ils étaient 48% à s'arrêter à la première page de résultats (les 10 premiers liens proposés) fournis par les moteurs. En avril 2006, ils seraient 62%, soit une augmentation de 14% ! De même, les utilisateurs qui ne regardent que la partie haute de cette page (celle qui est "au dessus de la ligne de flottaison") est passée de 16% à 23% dans le même laps de temps. Enfin, seuls 10% des internautes vont au delà de la 3ème page de résultats alors qu'ils étaient 19% il y a quatre ans...
L'étude indique également que, lorsqu'il ne trouve pas une réponse à sa recherche initiale, l'usager du moteur rajoute des mots à sa requête dans 82% des cas (68% en 2002)... Seuls 13% changent de moteur. Et à la question "le fait qu'une société soit listée parmi les premiers résultats signifie qu'elle est l'un des leaders du secteur", seuls 25% des sondés ne sont pas d'accord... L'étude complète est disponible au format PDF à l'adresse :

http://www.iprospect.com/premiumPDFs/WhitePaper_2006_SearchEngineUserBehavior.pdf

Source : JDN
             http://actu.abondance.com/