en

Profitez de votre pause-café pour consulter les dernières nouvelles du Web

16 juin 2006

Après un lancement en Asie et aux Etats-Unis sous le nom de "Yahoo! Answers", Yahoo! lance simultanément en France et dans 8 autres pays "Yahoo! Questions/Réponses", un service communautaire permettant aux utilisateurs de partager leurs connaissances, leurs opinions et leurs expériences.
Yahoo! Q/R offre la possibilité de poser directement une question à l'ensemble des membres de la communauté, de répondre à celles posées par les autres membres, ou de chercher parmi la base de connaissances des questions/réponses postées auparavant.
"Trop de questions restent malheureusement aujourd'hui sans réponse, 7 ans après l'avènement des moteurs de recherche ! Avec Yahoo! Questions/Réponses, nous franchissons une étape clé en transférant, de l' "esprit" des utilisateurs vers le Web, les connaissances humaines jusqu'ici immatérielles, abstraites, et inaccessibles", souligne Olivier Parriche, Directeur de Yahoo! Search en France. "C'est un espace de partage et d'entraide entre internautes quel que soit le sujet abordé."
Le principe est simple : l'internaute soumet sa question à la communauté dans la catégorie qui l'intéresse. Il reçoit les réponses et choisit celle qui lui semble la meilleure. Il peut également laisser la communauté décider de la meilleure réponse par vote.
Le classement par thématique (Voyages, Actualité…) permet d'accéder aux archives de questions et réponses déjà résolues par les internautes.
Afin d'encourager la participation et récompenser la qualité des réponses, Yahoo! Q/R s'appuie sur un système de points : plus les réponses sont nombreuses et de qualité, plus les utilisateurs accumulent de points et montent en niveau d'expertise au sein de la communauté. C'est la communauté qui juge de la pertinence des réponses, et c'est donc elle, en choisissant leurs réponses, qui désigne les experts des différents domaines.
Ce service est désormais disponible dans 14 pays en 5 langues. Il propose également un blog en français maintenu par l'équipe qui gère le site au quotidien.

http://fr.answers.yahoo.com/
http://fr.blog.360.yahoo.com/y_questionsreponses_team

Source : Yahoo!

Retour
20 avril 2020

Offrez-vous une boutique en ligne pour seulement 75$/mois!

La suite
1 avril 2020

COVID-19 - Oui, Numérique.ca est ouvert... à partir de la maison!

La suite
24 mars 2020

COVID-19 - Modification à notre politique de paiement

La suite

Nous avons fait le site Internet de CUA. Elle a tellement aimé le service et l'outil que lors de son changement d'emploi à la MRC du Granit elle nous a contacté dès son entré. Maintenant elle fait la même chose à la Ville de Mégantic. Lors de la tragédie du 6 juillet dernier, les bureaux de la MRC ont été détruits. Tout ce qu'il leur restait était leur cellulaire et le site/intranet. Tout a été stable et c'est avec nos outils qu'ils ont pu continuer de communiqué. Elle tenait à nous en faire part ! Karine Dubé

SUPER! VOUS ÊTES LES MEILLEURS! J  Merci beaucoup! Sylvie Lapointe

They all look so great.  Melissa Reda

Témoignages