Aller directement au contenu
Numérique.ca

Yooda sort un outil de suggestion de mot clé

La société Aldeis vient de lancer l'outil "Yooda Suggest" qui permet d'auditer un mot afin d'obtenir une liste des termes les plus recherchés sur la thématique recherchée. Il propose une liste de mots clés sur une thématique proche qui ne contient pas obligatoirement le mot clé audité. Par exemple pour une recherche sur le mot clé "Voiture", Yooda Suggest proposera "véhicule occasion", "argus automobile"... L'outil fournit également des indices sur l'opportunité de se positionner sur un mot clé, ou de lancer une campagne de liens sponsorisés sur les réseaux Miva et Mirago. Voici quelques informations qui sont fournies par l'outil :
- Indice de difficulté : L'indice de difficulté de référencement permet d'avoir une représentation du niveau de difficulté à positionner le mot clé dans les moteurs de recherche et par conséquent le niveau de travail d'optimisation requis pour le référenceur.
- Indice de ROI : L'indice de retour sur investissement du travail du positionnement permet d'estimer l'intérêt de travailler sur l'optimisation d'un mot clé en fonction des visiteurs potentiels et de la difficulté à se positionner sur le mot clé.
- Coût du mot clé pour les campagnes de liens sponsorisés : Yooda Suggest offre en temps réel le coup par clic (CPC) du mot suggéré sur les réseaux Miva et Mirago.
La suggestion des mots clés est gratuite, simplement l'exportation des mots clés nécessite quelques Yoodies (crédits Yooda).

http://suggest.yooda.com/

Source : Abondance