Aller directement au contenu
Numérique.ca

Fast lance une plateforme de liens sponsorisés en marque blanche

Fast vient de lancer cette semaine un nouvelle offre, baptisée AdMomentum, qui s'annonce comme une "plate-forme de monétisation de la recherche et de publicité à la performance sous label privé" à destination des éditeurs en ligne et des annuaires. "Il ne fait aucun doute que la technologie de la recherche et la publicité à la performance ont considérablement transformé le monde de l'édition, mais pour bon nombre d'éditeurs, la transformation n'a pas engendré de dividendes", affirme John M. Lervik, cofondateur et P-DG de FAST. "Les éditeurs veulent conserver le contrôle de leurs revenus et rester indépendants, ce qui s'est avéré difficile avec des plates-formes tierces. Avec FAST AdMomentum, nous voulons redonner ce contrôle et leur indépendance aux éditeurs qui disposent d'une mine de ressources qu'ils pourraient exploiter si seulement ils disposaient des outils adéquats."
"Il s'agit d'un moment important dans l'évolution de la recherche, et je pense que bon nombre d'éditeurs le remarqueront", déclare Sue Feldman, vice-présidente à la recherche chez IDC au sein de la division des technologies de contenu. "La publicité en ligne, et notamment la publicité contextuelle, continue de monter en flèche mais, jusqu'à présent, les plus grands bénéficiaires ont été les prestataires tiers de ces services. Avec FAST AdMomentum, les éditeurs disposent désormais de leur propre plate-forme pour gérer et monétiser leur contenu en ligne et tirer parti de la formidable économie de marché qu'a introduit la technologie de publicité contextuelle."
FAST AdMomentum est le résultat d'un projet commun entre Platefood (société internationale spécialisée dans les services de technologie de recherche), Schibsted, Sensis et FAST. Désormais détenu à 100 % par FAST, le service est déployé et testé sur une douzaine de sites.
FAST a adapté le développement de la plate-forme pour répondre aux besoins spécifiques des éditeurs en ligne et des annuaires. Entre autres fonctionnalités, la plate-forme offre aux clients la possibilité de vente aux plans local et national, un environnement en libre-service pour leurs annonceurs et plusieurs algorithmes de classement et interfaces pour mieux répondre aux besoins de leurs lecteurs et annonceurs.

http://www.fastsearch.com/FAST_AdMomentum_ProductSheet_U70WB.pdf.file
Source : Abondance