Aller directement au contenu
Numérique.ca

Yahoo! Questions/Réponses s'ouvre aux réseaux de connaissances

Les utilisateurs de l'outil "Yahoo! Questions/Réponses", moteur de recherche humaine, peuvent désormais construire leur propre réseau de partage de connaissances.
"Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous renforçons la puissance communautaire de Yahoo! Questions/Réponses. En quatre mois, notre service est devenu un véritable phénomène de société en France avec 1,5 millions d’internautes (source NNR). Les utilisateurs se sont véritablement approprié ce service où se révèlent chaque jour de véritables experts. La création de communauté nous permet de positionner Yahoo! Questions/Réponses comme le premier réseau de connaissances en France, qu’elles portent sur le savoir ou sur les personnes expertes d’un domaine particulier", déclare Olivier Parriche, Directeur de Yahoo! Search en France.
En ajoutant des utilisateurs existants de Yahoo! Questions/Réponses et en invitant des amis à partir de leur carnet d’adresses, les utilisateurs de Yahoo! Questions/Réponses peuvent plus facilement trouver des informations utiles et bénéficier des connaissances des personnes qu’ils ont identifiées comme expertes, avec qui ils ont des centres d’intérêt communs, ou en qui ils ont confiance…
Le principe est simple... Dès qu’un utilisateur ajoute un autre utilisateur à sa liste de contacts, il devient son "Fan". Les Fans peuvent suivre en temps réel les contributions des contacts qu’ils se sont choisis : questions, réponses et questions préférées. Yahoo! Questions/Réponses se dote ainsi d’un système de réseau de contacts comme il en existe sur Flickr ou del.icio.us.
Cette fonctionnalité est lancée en version Bêta et sera prochainement enrichie de nouvelles fonctionnalités.
Avec plus de 90 millions d’utilisateurs et 250 millions de réponses dans le monde, Yahoo! Questions/Réponses revendique la place de première communauté de partage de connaissances sur Internet.

http://fr.answers.yahoo.com/

Source : Abondance