Aller directement au contenu
Numérique.ca

Yahoo! et Google toujours plus mobiles

Le monde du mobile attise les convoitises des grands acteurs de la recherche d'information depuis de nombreux mois et ceux-ci rivalisent d'annonces pour gagner des parts de marché sur ce domaine d'avenir. Ainsi, Yahoo! vient d'annoncer l'offre "Yahoo Mobile Publisher Services" qui permet aux éditeurs de contenus de donner une visibilité à leurs informations sur le réseau de services mobiles de Yahoo! selon plusieurs possibilités : Yahoo! Mobile Ad Network (publicité sous la forme de liens sponsorisés, vidéo ou autre), Mobile Content Engine (possibilité de fournir du contenu aux utilisateurs de mobiles au travers de l'offre Yahoo! oneSearch), Mobile Media Directory (mise en ligne de catalogues de contenus comme des sonneries, des jeux ou des vidéos) et Mobile Site Submit (description de sites et services à l'aide de résumés, tags, etc. et vérification de la bonne indexation des informations fournies).
Google, de son côté, a dans la foulée annoncé une nouvelle version de son moteur de recherche pour mobiles avec la possibilité d'indiquer des infos directement sur la page d'accueil, un accès aux données plus rapide, plus de propositions dans la page de résultats selon la saisie effectuée, etc.
On peut imaginer que leurs concurrents vont rapidement suivre cette voie et annoncer de nouvelles fonctionnalités sur leurs outils respectifs...

http://mobile.yahoo.com/business
http://www.google.com/m?uipref=3

Source : Yahoo!, Google