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Le référencement social au centre des préoccupations

Selon une étude menée en février 2007 par le cabinet d'étude Jupiter Research pour le compte de la société de Search Engine Marketing (SEM) iProspect aux Etats-Unis, près de 48% des professionnels du SEM outre-Atlantique auraient mis en place des stratégies de placement de contenu sur des sites à caractère "social" comme MySpace (18%), YouTube (15%) LinkedIn (15%), del,icio.us (14%), Craigslist (14%), Amazon (12%), Yahoo! Answers (10%), FaceBook (3%), iVillage (3%) ou TripAdvisor (3%), ce qui ne rejoint que partiellement les statistiques d'utilisation des internautes de ces réseaux sociaux indiquées par l'étude : MySpace (23%), YouTube (20%) LinkedIn (2%), del.icio.us (1%), Craigslist (10%), Amazon (29%), Yahoo! Answers (9%), FaceBook (6%), iVillage (5%) et TripAdvisor (3%).
L'étude analyse également la façon dont les internautes effectuent leurs recherches à l'intérieur de ces sites mais également sur Google, Yahoo! et Live Search... Etonnamment, Yahoo! est le plus visité de façon quotidienne avec 40% des personnes interrogées qui utilisent chaque jour le portail contre seulement 32% à Google (mais l'étude porte sur l'utilisation globale du portail, aux Etats-Unis de surcroît, pas uniquement sur la fonction de recherche)...

http://www.iprospect.com/about/researchstudy_2007_socialnetworkingbehavior.htm


Source : Abondance