Aller directement au contenu
Numérique.ca

Google vient de faire une mise à jour des SiteLinks.

il s'agit d'un traitement de faveur dans Google qui offre à certains sites plusieurs liens supplémentaires dans la page de résultats.

Ces jours-ci Google vient donc de mettre à jour les SiteLinks. Il s'agit à la fois d'une mise à jour des données (URL utilisées, mots-clés déclencheurs, intitulés des liens supplémentaires) mais aussi de la liste des sites qui en profitent. La dernière mise à jour répertoriée remonte à février 2007. Rappelons les  explications officielles de Google :

"Les liens affichés au-dessous de certains sites dans nos résultats de recherche, appelés liens de site, sont destinés à faciliter l'exploration de votre site par les utilisateurs. Nos systèmes analysent la structure de votre site afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l'information qu'ils recherchent.

Les liens de site n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux utilisateurs. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site valables ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'utilisateur, nous ne les affichons pas.

Pour le moment, la génération des liens de site est totalement automatique. Nous nous efforçons en permanence d'améliorer les algorithmes permettant l'affichage des liens de site et nous étudions la possibilité de donner accès à cette option aux webmasters."

Source: www.webrankinfo.com