Aller directement au contenu
Numérique.ca

Google lance Adsense pour Mobiles en Europe

Il existe aujourd'hui dans le monde, plus de téléphones portables que d'ordinateurs et de télévisions réunis. La publicité sur mobiles est donc un marché d'avenir et Google s'y intéresse depuis de nombreux mois... Le moteur de recherche a ainsi annoncé la sortie d'AdSense pour Mobile, un programme qui propose des annonces contextuelles pour les propriétaires de sites pour mobiles et qui était en test depuis de nombreux mois.

AdSense pour mobile permet également aux partenaires de contenu du réseau AdSense de générer du revenu à partir du contenu de leurs sites, en y disposant des annonces texte ciblées.

AdSense pour Mobile est dédié aux partenaires AdSense qui ont créé un site spécialement pour mobiles, et qui souhaite monétiser leur contenu grâce à des annonces contextuelles. Tout comme les autres services de Google AdSense, les annonces texte pour mobiles sont vendues sur un modèle d'enchères. Le système passe en revue automatiquement le contenu des sites d'éditeurs mobiles et dispose des annonces texte liées au contenu et aux visiteurs du site. Les éditeurs de contenu touchent des revenus chaque fois qu'un utilisateur clique sur une annonce.

L'offre AdSense pour Mobile est d'ores et déjà disponible dans les pays suivants : Etats-Unis, Angleterre, France, Italie, Allemagne, Espagne, Irlande et Pays-Bas.