Aller directement au contenu
Numérique.ca

PageRank joue à l'ascenceur

Le domaine du Référencement Web a subi quelques soubresauts dernièrement. En effet, Google a débuté sa célèbre et impraticable « Google Dance » influant de manière plutôt négative une bonne majorité des sites Internet.

Nous avons remarqué une baisse générale d'un seul point sur la majorité de nos sites Internet. Notre site Internet « numerique.ca » a passé de 5 à 4. Nous ne sommes pas les seuls, le site « Youtube » a eu la frousse voyant sa page d'accueil descendre à un maigre 3, mais finalement remontée à 8 dans la dernière semaine.

Matt Cutts, porte parole du référencement Google, a confirmé que la baisse du PageRank était due à une sanction pour les sites pratiquants la vente de lien.

« The partial update to visible PageRank that went out a few days ago was primarily regarding PageRank selling and the forward links of sites. So paid links that pass PageRank would affect our opinion of a site. Going forward, I expect that Google will be looking at additional sites that appear to be buying or selling PageRank. »

Donc les sites Internet vous promettant d'augmenter votre PageRank, moyennant une somme, en affichant sur leur site Internet votre propre site, seront pénalisés. Soyez sans crainte, la baisse du PageRank de Numérique est due au fait que nous affichons directement sur la page d'accueil nos dernières réalisations, ce que Google doit interpréter comme de la vente de liens.

Ce qu'on peut espérer dans un avenir rapproché est que toutes les actions misent en place par les moteurs de recherche pour détecter les fraudes et arnaques autour de certains sites Internet rapportent. Des méthodes honnêtes, un contenu de qualité et une bonne campagne de marketing auront toujours le dessus sur les différentes approches désuètes des dernières années.

Philippe Yergeau
Numérique Technologies inc.
http://philippey.blogspot.com/