Aller directement au contenu
Numérique.ca

Google propose Google Apps en version collaborative et des outils de sécurisation pour messagerie

La suite bureautique pour entreprises, Google Apps (qui contient les outils Google Docs, Calendar, Talk, iGoogle), vient de voir éclore la « Team Edition », qui permet de partager des documents entre différents membres d'un groupe ou d'une communauté. Cet outil collaboratif est gratuit dans sa version de base, mais une version plus professionnelle, est disponible au coût de 50 $ par usager.

Il est à noter que l'installation des Google Apps Team Edition ne nécessite pas l'intervention d'un administrateur, ce qui exclut pour l'instant l'utilisation de Gmail dans ce cadre.

Google Inc. a également annoncé la semaine dernière l'intégration d'une série de produits de sécurité « Powered by Postini » assurant le filtrage, l'encryptage et l'archivage des messages, pour tous types d'environnements de travail. Les nouveaux services de sécurité de Google sont compatibles avec n'importe quel système de messagerie, dont Lotus Notes, Microsoft Exchange et Novell Groupwise, et leur prix répond aux impératifs budgétaires de toute entreprise (services disponibles à partir de 2 euros par utilisateur et par an). Ces services étant hébergés par Google, il suffit aux clients de s'inscrire en ligne pour améliorer immédiatement la sécurité de leur messagerie.