en

Profitez de votre pause-café pour consulter les dernières nouvelles du Web

7 mars 2008

Le Pentagone a interdit cette semaine aux personnes de Google Earth de filmer les bases militaires américaines pour intégrer les images panoramiques (de type "street views") dans le célèbre logiciel.

« Nous avons reçu un rapport nous informant que Google avait collecté une imagerie détaillée et des vues à 360 degrés d'une base au Texas », a reporté hier Gary Ross, porte-parole du commandement des forces armées en Amérique du Nord, cité par l'AFP et parlant de la base de Fort Sam à Houston. "Nous n'avons pas de problème vis-à-vis de Google Earth, c'est un instrument très utile, mais quand ils sont sur une base, ils prennent des images détaillées des points de contrôle, des bâtiments du quartier-général, des installations de sécurité... Et cela pose un risque opérationnel", a-t-il fait valoir.

Les autres centres opérationnels militaires américains ont été chargés d'être sur leurs gardes pour ne pas se faire photographier... Google a fait amende honorable par la voix de son porte-parole Larry Yu en indiquant que ce n'était pas dans la politique du moteur de recherche d'afficher dans son logiciel des informations américaines sensibles..

Retour
20 avril 2020

Offrez-vous une boutique en ligne pour seulement 75$/mois!

La suite
1 avril 2020

COVID-19 - Oui, Numérique.ca est ouvert... à partir de la maison!

La suite
24 mars 2020

COVID-19 - Modification à notre politique de paiement

La suite

Nous avons de très bons commentaires pour le site Internet et encore plus sur l'interface membre. Les membres sont charmés par la simplicité de l'outil. Félicitations. Joanik Linteau

J'adore ce que vous avez fait! Julia Neven-du Mont

Une équipe motivée, impliquée et investie dans l'atteinte de nos besoins! Répond rapidement et efficacement! Merci Marie Paquet

Témoignages