Aller directement au contenu
Numérique.ca

Google et Yahoo - Publicité AdWords Vidéo

Ça devient de plus en plus officiel, la mise en plac de publicité vidéo payante dans Google et Yahoo devrait arriver sous peu. C'est en pourparler depuis 2006, mais voici que des démos sur le net démontre que ce type d'annonce est en phase de test.

Pour Google, un lien sera ajouté sous la publicité AdWords pour agrandir la vidéo. Aucun frais ne sera rattaché au visionnement de la vidéo. À la fin de la vidéo, le lien sera afficher pour permettre à l'utilisateur de visiter le site publicitaire en question.

Nous pouvons croire à la même chose de la part de Yahoo qui par contre se distingue au niveau de l'affichage des vidéos qui s'ouvriront au centre de l'écran permettant à l'utilisateur une meilleure visibilité.

C'est un bon pas qui va être fait dans le milieu de la publicité en ligne, d'autant plus que le budget de la publicité en ligne est en constante évolution. Une étude parue dans Le Monde en date du 17 Février 2008 prévoit que le budget total pour la publicité en ligne aux États-Unis va atteindre 27.6 milliards en 2008.

Visionner les démos en ligne pour Google et Yahoo »

 

Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.