Aller directement au contenu
Numérique.ca

Des nouvelles de Facebook

FacebookLa lecture de deux articles sur le réseau social Facebook ce matin m'a amené à m'intéroger sur un point.

En premier temps, TechCrunch nous mentionne que, via plusieurs sources, le site Internet Facebook passerait en Open Source. On peut lire sur l'article de TechCrunch :

« L’effet immédiat est que la plupart des réseaux sociaux seront dorénavant compatibles avec la plateforme Facebook; permettant aux développeurs d’utiliser leurs applications Facebook partout ailleurs. »

Ceci aura inévitablement une incidence sur l'achanlandage du site Internet puisque c'est le retrait des limites que Facebook imposait sur le développement d'application et l'utilisation de l'API.

D'autre part, tandis que le site LinkedIn voit son traffic augmenté de 361 % durant le mois d'avril, Facebook affiche pour sa part un recul de 10%. Les données visibles sur mashable.com montre les écarts entre les différents réseaux sociaux.

Donc d'un côté on remarque que le traffic du site est en chute libre, et de l'autre on décide d'aller de l'avant avec un projet d'envergure qu'est de mettre le site Open Source. C'est à se demander est-ce que ces deux nouvelles récentes sont solidement liées ou est-ce pure coïncidence ?


Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.