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Numérique.ca

Résolution du problème de connexion

Ceci est un communiqué de la part de TELUS concernant les récents problèmes de courriel

Afin de résoudre le problème intermittent de connexion vécu par certains usagers utilisant le forfait Microsoft Exchange de base, l’équipe TELUS a travaillé d’arrache-pied pour trouver la meilleure solution possible.

L’équipe conjointe d’ingénieurs de TELUS et de Microsoft a déterminé la cause et a développé une solution. Cette solution requiert que les comptes de base soient migrés vers Exchange 2007. Les comptes Professionnel resteront sur Exchange 2003 pour les prochaines semaines.

Les effets seront minimaux pour les usagers
  • Il n’est pas nécessaire de changer les configurations du logiciel de courrier électronique.
  • La boîte aux lettres ne sera pas disponible pendant la migration. La migration devrait prendre entre 5 et 20 minutes par usager (selon la quantité de courriels à transférer).
  • Il est fortement recommandé de télécharger les courriels (si vous utilisez Outlook, il s’agit de cliquer sur envoyer/Recevoir) avant de quitter pour la journée à laquelle la boîte sera migrée.
  • Après la migration, vous devrez vous authentifier de nouveau.
  • Si vous utilisez Outlook Web Access, vous devrez utiliser une adresse différente : https://webmail.exchange.telus.com.
Aucun courriel ne sera perdu pendant la migration.

Les usagers du forfait de Base seront migrés pendant la nuit, à partir de lundi et ce, jusqu’à vendredi.

Que faire si le problème persiste après la migration?
Nous n’anticipons pas de problèmes après la migration. Cependant, si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez contacter notre équipe de support dans les plus brefs délais.

Nous nous excusons pour les inconvénients causés par cette dégradation du service et cette migration.
Merci de votre compréhension
L’Équipe TELUS
AB, BC, ON, Intl : 1-877-846-4456
QC : 1-888-955-4562