Aller directement au contenu
Numérique.ca

Firefox 3 - Record Mondial

Le « Download Day » que Mozilla Firefox a mis en place a été un franc succès et s'inscrit dans les records du monde pour le plus grand nombre de téléchargement en une seule journée. En une seule journée, Firefox a été téléchargé à plus de 8.2 milions de reprises. Le pays avec le plus grand téléchargement est sans aucun doute les États-Unis avec 2,785,000 téléchargement. Le Japon et l'Iran viennent en 2e et 3e position.

Le « Download Day » a par contre été victime de son succès. Chez Numérique, nous étions 4 a tenter d'accéder au site Internet officiel. Après pas moins de 2 heures de tentatives, un de nous a réussi à visualiser la page et à compléter le téléchargement. On a même retrouvé sur le site de Wikipedia une citation mentionnant que le site Internet ne fournissait pas. Ce n'est donc pas gênant de penser que le nombre de téléchargement aurait pu être encore plus élevé.

Après une courte installation et quelques tests, on remarque Firefox s'adapte très bien à la plupart des sites Internet. Aucune révolution majeure qui aurait pu nuire à la mise en page de tous les plus vieux sites. Firefox 3 ne passe pas encore le test Acid3, par contre il est déjà mieux que beaucoup de ces compétiteurs. Il suffit maintenant d'attendre la sortir d'Internet Explorer 8 de Microsoft, qui n'a pas avancé de date de sortie pour le moment.


Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
www.philippeyergeau.com