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Le programme « paiement par action » de Google est retiré

En lisant mes courriels hier soir, j'ai reçu cette nouvelle m'annonçant que nos campagnes en « paiement par action » seraient progressivement retirées. C'est pas un gros point de notre côté car ces campagnes ne nous ont pas vraiment donné de très bon résultat.

Ainsi, lors de la dernière semaine du mois d'août :
« vos campagnes au paiement par action deviendront inactives et les annonces de vos campagnes cesseront d'être diffusées. Vous ne pourrez plus modifier ou créer des campagnes au paiement par action. »

Puis, lors de la dernière semaine d'octobre :
« vos campagnes au paiement par action et les données qui s'y rapportent seront supprimées de votre compte AdWords. »

Google affirme qu'il retire ce programme dans le but de consolider son offre avec le service Performics (programme de Doubleclick qui appartient maintenant à Google) qui offre le même type de services.

Il affirme aussi que le service « Optimiseur de conversion», lancé en septembre dernier en version bêta, répond au besoin des organisations désirant optimisées leur CPA. Le seul hic c'est que la campagne doit générer un minimum de 200 conversions par mois ce qui n'est pas le cas pour tous.