Aller directement au contenu
Numérique.ca

Google vient de publier un nouveau blog pour les médias traditionnels « Offline »

Google vient de publier un nouveau blog pour les médias traditionnels « Offline ». Nous pourrons retrouver sur ce blog plusieurs informations concernant « TvAds », « AudioAds » et « PrintAds », les trois nouveaux bébés de Google. En visant les médias traditionnels, Google désire apporter à la communauté une façon de promouvoir sur ces médias plus simplement et rapidement. La liaison avec le compte « AdWords » reste également un fort avantage puisqu’il permet de centraliser les données à un seul endroit.

TvAds

Malgré le déclin de l'auditoire de la Télévision, surtout dans la catégorie des moins de 25ans, ce média reste une des vitrines les plus accessibles et les plus regardés. Google a donc décidé de mettre en place un outil du nom de « TvAds » permettant, tout comme les « AdWords », de débuter et de suivre une campagne publicitaire ciblée très facilement.

L'avantage des campagnes « AdWords » sur Internet est bien sûr le ciblage de la clientèle selon les critères de recherche. Au niveau télévisuel, nous pouvons donner un public cible (exemple : Hommes 25-35). Suite à nos entrés démographiques, Google nous sortira une grille horaire des postes et des heures de diffusion répondant à nos critères. Les annonces doivent bien sûr passer par un modérateur pour s'assurer de la qualité du message, mais Google mentionne qu'habituellement qu'en 48h le tout est fait.

Site Internet : www.google.com/adwords/tvads/

AudioAds

Les publicités audios sont en pourparlers depuis quelques temps. Lors d'une conférence « La Presse » que j'ai assisté il y a de ça une année, le représentant de Google nous en avait fait part. Les radios en ligne sont très populaires puisqu'elle assure une qualité sonore et une diversité que les radios traditionnels ne sont pas en mesure d'offrir. Avec un réseau de plus de 1 600 postes, Google vous offre la chance de suivre le rendement de vos publicités.

Site Internet : www.google.com/adwords/audioads/

PrintAds

Toujours dans le but d'accroître ses services, Google offre également la chance de gérer soit même ses campagnes publicitaires pour les journaux et autres quotidiens des États-Unis via Internet. Fonctionnement sur le même principe que « AdWords », une simple console et des rapports personnalisés vous permet de suivre le tout.

Site Internet : www.google.com/adwords/printads/

Pour conclure, on ne peut être qu'enthousiaste face aux actions de Google. Ces implantations va permettre de renouveller les médias traditionnels et de les rendre plus rentable. Je doute par contre que l'implantation ici au Québec se face sans vague... quand on remarque comment le monde des médias Québécois est gérer.


Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
www.philippeyergeau.com