Aller directement au contenu
Numérique.ca

La notoriété des moteurs de recherche

À tous ceux qui ne croient pas encore à la notoriété des moteurs de recherche. À tous ceux qui croient que le contenu d'un site Internet n'est pas important.

Et bien en lisant cet article, vous trouverez qu'une bévue d'un moteur de recherche à coûté très cher à la compagnie américaine « United Airlines ». En effet, un vieil article datant de 2002 s'est retrouvé dans le très lu « Google News ». L'article non daté a donc été retrouvé par le moteur de recherche est s'est vu classé dans les nouvelles de la journée.

Un des employés de l'agence financière « Bloomberg » effectuant une recherche avec la séquence « Faillite 2008 » a tombé sur l'article. Croyant que c'était une information récente de source fiable, l'homme a avisé directement l'agence financière.

Le titre de « United Airlines », côté sur le Nasdaq à 12,17$, a chuté, en moins de 10 minutes, pour atteindre une valeur de 3$. Une chute évaluée à 1.14 milliard de $. Après rectification, le titre a remonté dans la journée clôturant à 10,92$.

Cette histoire démontre l'importance et surtout la notoriété que présente « Google News ».


Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
www.philippeyergeau.com