Aller directement au contenu
Numérique.ca

Facebook Connect fait déjà ses marques

Depuis quelques temps on entend beaucoup parler de Facebook Connect. Cet outil permet de s'identifier auprès de Facebook pour inscrire des commentaires ou autre sur des sites le permettant. Plutôt que d'entrer votre nom, prénom et courriel à chaque fois, et bien une simple identification à Facebook et votre commentaire sera associé à votre profil.

Mashable a démontré par un tutorial vidéo à quel point le tout est facile à intégrer sur un site Internet. L'ajout de quelques lignes de codes ainsi que la création d'un widget via l'interface de Facebook se fait en moins de 10 minutes.

Techcrunch a pour sa part intégré le tout à son site et ils ont remarqués que déjà 20% des commentaires laissés sont fait à l'aide de Facebook Connect. Google Friend Connect trouve également sa niche.

Nous pouvons croire que l'avenir du web est dans l'interrelation des différentes plateformes. En effet, pourquoi s'ouvrir 12 comptes différents ? L'idéal est bien sûr la centralisation, certains auront peur (Big Brothers), mais l'avenir est dans la simplicité. À quand un « log-in / mot de passe » sur la machine qui nous permettrait directement d'accéder à tous les sites Internet sans s'ouvrir de nouvelles sessions ?


Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
www.philippeyergeau.com