Aller directement au contenu
Numérique.ca

La force de Google Earth et Google Street View

Les projets d'envergures de Google ne surprennent plus personne. Google Earth permet de se promener sur l'ensemble de la planète en quelques clics de la souris et même à l'intérieure de grands musées mondiaux. Véritable outil, Google Eart à même permis de contrer le trafic de drogue en Suisse en capturant par image une plantation de 7500 m².

Google Earth pousse encore plus loin en ayant comme rêve de cartographier les fonds marins. En compagnie de Al Gore, Sylvia Earle et la très reconnue Francine Cousteau, ce rêve pourrait devenir réalité d'ici quelques mois.

Sur une autre note, malgré les contraintes sur la vie privée, Google poursuit toujours activement son recensement planétaire pour son projet majeur « Google Street View » qui consiste à cartographier les réseaux routiers. Cependant, un petit accident est arrivé dans l'état de New York où la Google Street Car a accidentellement heurté un chevreuil... Le tout aurait passé inaperçu si les images n'avaient pas été publiées en ligne. Les internautes ont rapidement sauté sur la nouvelle et le géant américain a cru bon d'écrire une lettre d'excuse.

Google Chevreuil

 

Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
www.philippeyergeau.com