Aller directement au contenu
Numérique.ca

Un grand pas pour la politique québécoise sur le web

C'est un grand pas vers l'avant dans le monde de la politique au Québec que le gouvernement libéral vient de faire. Le gouvernement actuel a procédé à la mise en place d'un site Internet pour les consultations prébudgétaires fournissant ainsi aux citoyens un droit de parole. Tout en laissant le peuple s'exprimer et donner leurs idées, le sondage permet également de récolter le poul de la population face à certaines futures décisions.

Le site est plutôt simple, une courte vidéo où Madame Jérôme-Forget nous explique la situation actuelle, le tout épaulé par un sondage en ligne. Chaque question est suivis d'un champs « Commentaires » permettant ainsi à la population de s'exprimer face à la question soulevée.

J'ai moi même remplis le formulaire et ajouté mes commentaires. S'ils seront lus, s'ils seront entendus, s'ils seront pris en considération, c'est une autre question. Cependant le simple fait de faire cet excercice nous permet d'en apprendre plus sur la situation épineuse que le gouvernement vie actuellement ainsi que les avenues possibles pour s'en sortir. J'espère sincèrement que ce projet sera courronné d'un franc succès et donnera envie aux partis politiques de s'investir dans le web et ainsi d'être plus près de leur communauté. La période sombre du web en politique s'achève-t-elle ?


Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc.
www.philippeyergeau.com