Aller directement au contenu
Numérique.ca

Grand Prix du Tourisme de Chaudière-Appalaches 2009

C'est avec grand plaisir et honneur que moi, Philippe Yergeau, et Lukas St-Germain, co-propriétaire de Numérique Technologies, nous nous sommes rendu, vendredi soir dernier, au Centre des Congrès de Lévis pour la remise des Grands Prix du Tourisme 2009. Organisée par l'ATR de Chaudière-Appalaches et leurs partenaires, cette soirée permet à chaque année de réunir la crème en matière de personnalités touristiques en Chaudière-Appalaches. Au menu, rencontre, cocktail, animation, souper et remise de prix.

Ce fût avec une grande surprise que le Festival Promutuel de la Relève a remporté pour la 3e fois en 5 ans le Grand Prix du Tourisme dans la catégorie « Festivals et événements touristiques - budget d'exploitation de moins de 1 M $ ». Madame Charlotte Ferland semblait surprise mais par son grand professionnalisme a su remercier tous les bénévoles et partenaires l'accompagnant dans ce projet qui fait du Festival Promutuel de la Relève une réussite depuis maintenant plus de 15 ans. L'édition 2009 aura lieu le 20-21-22 août au centre-ville de Thetford Mines.

Stéphanie Charland du Parc Régional des Appalaches s'est vu décerner la palme dans la catégorie « Ressources Humaines - Mention superviseur touristique ». Depuis maintenant 5 années, Madame Charland se dévoue corps et âme dans la gestion et la commercialisation du Parc Régional des Appalaches. C'est grâce à des personnes comme elle que Chaudière-Appalaches peut se vanter d'avoir en son territoire les plus beaux parcs et sites natures.

Le point culminant de la soirée fût l'attribution du mérite « Ressources Humaines - Mention personnalité touristique » qui permet à chaque année de souligner la constance et l'énergie d'une personnalité touristique qui se démarque. Cette année les membres du jury et du conseil d'administration de Chaudière-Appalaches ont décerné le prix à un grand homme qui est dans le domaine depuis maintenant 35 ans, Monsieur Neil Mathieu, propriétaire de l'Auberge Benedict Arnold. Par sa simplicité et son humour, Monsieur Mathieu a délivré un message de solidarité à tout le secteur touristique dans ce moment d'incertitude économique et semblait touché par cette immense reconnaissance.

Il ne faut pas manquer de féliciter le Musée minéralogique et miner de Thetford Mines qui remporta le prix « Attractions touristiques de moins de 100 000 visiteurs ». Le Musée minéralogique et miner de Thetford Mines peut également se vanter d'avoir parmis ses rangs la jeune lauréate du prix « Ressources Humaines - Mention employé touristique ».

Numérique Technologies tien également a féliciter l'Auberge des Glacis qui se fût remettre le prix « Mention site Internet ». Rappelons-nous qu'en 2008, c'était le Manoir des Érables qui avait remporté les honneurs.

Numérique Technologies est fier de participer aux projets touristiques de l'ATR de Chaudière-Appalaches et félicite tous les lauréats et les finalistes qui font de Chaudière-Appalaches une destination où il fait bon s'y trouver.


Philippe Yergeau
Numérique Technologies Inc
www.numerique.ca