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Partage de contenus, les réseaux sociaux devant les courriels

Selon une étude fait par «addtoany», il semble que Facebook a pris les devants quant aux techniques de partage de contenu. Avec une hausse fulgurante durant les dernières années, Facebook est désormais l'outil par excellence pour partager du contenu. 24% des répondants affirment prioriser Facebook que lorsqu'il est temps d'envoyer un lien internet à leurs ami(e)s / connaisssances / collègues. Le courriel est à 11.1% suivis de très près par le réseaux de microblogging Twitter.

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Source : Nick O'Neill

Je ne suis pas surpris. Le courriel est plutôt limitatif. On doit sélectionner nos destinataires, ces derniers ne désirent peut-être pas recevoir ce type d'annonce et brime ainsi votre image. Suite aux partages d'un lien le monde aime bien donner leur commentaires et partager leur opinions ce qui peut engorger rapidement une boîte de réception. Il y a également les chances que votre courriel soit pris par l'anti-spam et n'arrive jamais à destination. Facebook devient donc la solution. Une mise en place de l'information sans la pousser agressivement à votre entourage permet aux non-intéressés de respirer. Le système de commentaires et de suivis est très pratique et si vous n'avez pas activé les courriels de notifications, vous ne devriez pas trop être dérangé par le tout.

C'est maintenant clair que Facebook continue sa progression. Avec l'achat de FriendFeed, Facebook commence tranquillement à manger tout sur son passage. La prochaine étape serait d'améliorer leur système de courriel et ainsi il pourrait continuer leur domination dans le domaine de la communication Internet.


Philippe Yergeau
Numérique Technologies inc.
www.philippeyergeau.com