en

Profitez de votre pause-café pour consulter les dernières nouvelles du Web

16 septembre 2009

Identité NumériqueÊtre chiffré sur Internet n'est plus nouveau et est même entré dans les moeurs. La peur de Big Brother nous quitte et nous acceptons notre sort en s'inscrivant de plus en plus ouvertement sur des réseaux sociaux. Se montrer actif et véridique sur la toile permet ainsi de montrer notre côté humain, que derrière la cravate on retrouve une personne qui, comme vous et moi, a des goûts musicaux, des amis, des hobbits, etc.

Ceux qui sont frilleux et qui ne désirent absolument pas se retrouver sur Internet, ça les regarde et je ne vois aucun problème à ce sujet, sauf lorsque cette personnalité est publique. Nous avons un bon exemple d'une personnalité publique qui n'a pas regardé à ses affaires sur le web et qui trouvera très difficile d'entrer dans ce monde. Effectivement, Monsieur Régis Labeaume, maire de Québec, n'a pas été assez rapide pour réserver son nom de domaine www.regislabeaume.com qui pointe directement vers Radio Pirate. Même chose pour www.equipelabeaume.com qui pointe vers une site ridiculisant le message et la campagne du présent maire de Québec. Même le compte Twitter de M. Labeaume a été "squatté".

Certains crieront au vol d'identité, d'autre à l'opportunisme. Je laisse ce débât courir son chemin. Une chose est certain, pour quelques dollards par année, achetez votre nom de domaine, vous vous épargnerez bien des soucis :)

 

Philippe Yergeau
Numérique Technologies inc.
www.philippeyergeau.com

Retour
20 avril 2020

Offrez-vous une boutique en ligne pour seulement 75$/mois!

La suite
1 avril 2020

COVID-19 - Oui, Numérique.ca est ouvert... à partir de la maison!

La suite
24 mars 2020

COVID-19 - Modification à notre politique de paiement

La suite

On est choyées de vous avoir! Marie-Émilie Slater

Les gens du nouveau site web nous disent que vous avez fait un excellent travail sur ces changements. Vous avez toujours fait de l'excellent travail mais je tenais quand même à vous l'dire. Michel Leclerc

Merci de ton avis professionnel, c'est apprécié, Claudia Fortin

Témoignages

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations

OK