Aller directement au contenu
Numérique.ca

Google et indexation en temps réel

Temps réelC'est confirmé, Google annonce un grand avancement dans le domaine de l'indexation en temps réel. Effectivement, Google ajoute désormais des pages Facebook à son index. Les pages indexées sont des pages publiques, donc profil d'usager, entreprises et organismes, etc.. Twitter et MySpace aurait également signé un accord avec le géant californien pour que la même chose se produise avec eux.

Si on indique « site:www.facebook.com/pages » dans Google, on note 145 millions de pages indexées à ce jour. Ce nombre n'ira qu'en augmentant. C'est un très grand pas en avant dans la course de l'indexation en temps réel. Reste à savoir comment Google fera pour définir ce que l'usager veut lors d'une recherche... un site qui a établi sa notoriété ou un écrit de médias sociaux capturé dans le temps ?

Source : Google : http://googleblog.blogspot.com/2009/12/relevance-meets-real-time-web.html Inside Facebook : http://www.insidefacebook.com/2009/12/07/google-search-to-show-content-from-facebook-pages-in-real-time/ Techcrunch : http://www.techcrunch.com/2009/12/07/google-facebook-realtime-search/

Philippe Yergeau
Numérique Technologies inc.
www.philippeyergeau.com