Aller directement au contenu
Numérique.ca

Nomao, nouveau moteur de recherche localisé

Nomao est un nouveau moteur de recherche localisée (disponible sur le Web et sur iPhone), qui utilise également Facebook pour vous proposer des résultats géolocalisés (restaurants, bars, hôtels, musée, clubs sportifs) proches de chez vous ou de l'endroit dans lequel vous désirez vous rendre.

L'interface est agréable même si les résultats ne sont pas toujours parfaitement satisfaisants, selon les premiers tests que nous avons pu faire (sur l'Alsace uniquement). Mais l'outil est jeune et devrait s'améliorer par la suite. Il tient déjà compte de nombreux avis identifiés sur le Web, des goûts de vos amis sur Facebook et de vos propres affinités, un bouton "J'aime" permettant d'indiquer vos "plans" favoris. Sur l'iPhone 3GS, des informations complémentaires peuvent également être intégrées dans les images prises par le capteur photo.

Un outil à tester en tout cas, sans tarder pour toutes vos recherches localisées. Même si son buzz sur une fonctionnalité cachée de l'appli iPhone permettant de visualiser les gens nus dans la rue nous a semblé assez malvenu. Ce "fake" (trucage), assez évident sur la vidéo qui circule en ce moment sur le Web, obligatoirement déceptif pour les gens qui se laissent prendre, n'est, à notre avis, pas la meilleure façon de se faire connaître pour ce type d'outil... Et sans rapport avec l'objet de l'outil...

Source : Abondance