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Faîtes du marketing web votre priorité en 2011

En 2010, plusieurs nouveautés sont arrivées sur le marché. Plus que jamais on a parlé de géolocalisation (avec Foursquare et Facebook Places), de réputation numérique, de iPhone (et sa croisade contre la technologie Flash), de « social gaming », des technologies HTML5 et CSS3 et, pour la première fois, on commence à entendre parler de l'éclatement possible de la bulle des médias sociaux. De plus, avec la récession, on a pu voir un important transfert des budgets publicitaires des médias traditionnels (télévision, journaux, radio, etc.) vers les médias numériques. Il est difficile de prévoir ce qui s'en vient, mais afin de partir l'année du bon pied, voici quelques conseils.

Prenez quelques minutes pour regarder votre site Web

Prenez le temps et posez-vous quelques questions tout en regardant votre site Internet: quel look dégage-t-il? Est-il vendeur? Est-ce que les formulaires sont efficaces? Est-ce qu'il fait bonne figure face aux compétiteurs? En fait, analysez tout ce qui peut vous faire perdre une vente et vous verrez rapidement ce qui est à faire pour 2011. Vous pouvez aussi demander à vos amis ce qu'ils en pensent.

Vérifiez votre positionnement sur Google

Les toutes dernières statistiques sont sans équivoque: si vous vous situez en deçà des 3 à 5 premières positions, vous n'êtes presque pas vu, et au-delà de la première page, vous n'existez pas. Des stratégies de référencement organique peuvent être mises en place si votre positionnement est mauvais, sinon vous pouvez opter pour une campagne Adwords.    

Analysez l'état de votre réputation numérique

L'année 2010 a été marquée par la réputation numérique. Pour commencer l'année du bon pied, vérifiez particulièrement les sites de commentaires comme tripadvisor.com et epinions.com, mais également les commentaires laissés sur les blogues, Twitter et Facebook au sujet de votre entreprise. Faites de même pour vos produits s'ils sont vendus sur des sites de commerce comme eBay, Google Shopping ou Amazon.