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Conseils pour vos stratégies Web

Voici nos conseils Web pour votre planification 2013

Quel que soit le marché ou le secteur où vous opérez, les entreprises qui bénéficieront d'opportunités en 2013 sont celles qui répondront aux attentes technologiques du marché et qui comprendront les nouvelles tendances et modes de consommation de leurs clients.

2013 = l'année des écrans multiples

Offrez vos produits et services sur tous les écrans ! Selon Google, en 2012, 7 % des recherches venaient des tablettes contre 14 % des téléphones mobiles et 79 % de l'ordinateur. Nous prévoyons que les recherches augmenteront de 68 % sur les mobiles et de 180% sur les tablettes en 2013. De plus, la tablette et le mobile répondent à différents besoins à divers moments de la journée et de la semaine : l'ordinateur au travail le jour, le mobile pendant les réunions ou à l'heure du lunch et la tablette en soirée à la maison devant la télévision. Conclusion ? Vous devez adapter votre présence à ces écrans pour courtiser vos clients potentiels à tout moment de la journée. Nos spécialistes sauront vous guider pour mener à bien votre projet.

Quels médias sociaux choisir pour votre entreprise et en fonction de quels objectifs ?

Nous assistons à une explosion des outils de communication sur le Web. Facebook, Youtube, Twitter, Linkedin, Google+, Pinterest et Instagram ont chacun leurs avantages et inconvénients, mais aussi une pertinence spécifique. De plus en plus de vos clients et compétiteurs utilisent les réseaux sociaux quotidiennement. Si vous ne les utilisez pas pour accroître vos marchés visés, il sera plus difficile de conquérir de nouveaux clients. Ces médias sont devenus un amalgame de marketing, relations publiques, communication, production de contenu et développement Web. Cependant, il est préférable de n'utiliser que le ou les médias sociaux qui répondent à vos besoins de façon optimale. N'oubliez pas que nous sommes qualifiés pour vous conseiller sur le bon choix pour votre entreprise et vous créer un visuel attrayant.

Courriel et bulletin électronique toujours pertinents ?

Le bulletin électronique est le moyen de communication Web qui obtient les meilleurs résultats et le taux de retour sur investissement (ROI) le plus élevé. En effet, les gens qui reçoivent vos publications sont déjà intéressés par votre entreprise et vos produits ou services. C'est un outil relativement peu coûteux qui vous aide à conserver votre clientèle actuelle. Notre outil d'envoi et de création de bulletins électroniques personnalisés est très performant et apprécié par nos nombreux clients et vous permettra d'atteindre vos objectifs.

Background plein écran

La tendance d'utiliser une photo pleine largeur bat son plein. Les photos sont mises en valeur et permettent de simplifier le design des sites Web ou de superposer des couleurs et des images pour des effets visuels éclatés. De plus, cela permet de mettre rapidement l'utilisateur en contexte et dans une ambiance reflétant le produit ou la marque. Les menus et les contenus sont habituellement positionnés par-dessus l'image de background et permet de créer une page d'accueil plus épurée.

Le parallaxe

Impossible de passer sous silence l'effervescence qui entoure la création de sites Web en parallaxe. Cette technique «d'animation» fait bouger des éléments en 2D plus ou moins vite que d'autres sur un plan différent pour créer un effet d'animation 3D. Beaucoup plus pratique que les fameux sites en Flash, technologie de plus en plus mise de coté puisqu'elle n'est pas supportée par les téléphones android. La qualité visuelle des sites crée avec cette méthode est incontestable. Elle est souvent utilisée pour les sites qui ne comportent qu'une seule page ou sur la page d'accueil. Bref, ce sont des sites visuellement accrocheurs mais qui présentent habituellement moins de texte pour laisser plus de place aux images.

Alors, votre site est-il tendance ?