Aller directement au contenu
Numérique.ca

Misez sur le design de votre carte d'affaires !

Malgré tous les outils technologiques à notre disposition, la carte d'affaires demeure un outil important. Il ne faut pas la dénigrer au profit de votre compte LinkedIn ou de simples ajouts de contacts dans votre téléphone mobile. Au contraire, votre carte d'affaires doit se démarquer de celles de vos compétiteurs et faire transparaitre votre professionnalisme.

Des façons d'agrémenter votre carte

Vous pouvez utiliser un carton plus épais, une coupe ou une découpe spéciale, des coins ronds, une tranche de couleur, un format différent, etc. Cependant, ces solutions visuelles impliquent généralement un coût plus élevé. Mais n'ayez crainte, il est possible de sortir du lot avec une carte traditionnelle.

Les informations essentielles

Votre carte d'affaires a intérêt à se servir de la mobilité et de la technologie afin de devenir un outil interactif (par exemple, y intégrer un code QR). Voici les éléments qui devraient être sur votre carte :

  • logo;
  • slogan;
  • prénom, nom, poste occupé;
  • adresse, numéro de téléphone, courriel;        
  • site Web;
  • liste de services de l'entreprise.

Petits conseils : ne surchargez pas votre carte et faites appel à des professionnels.

Portez attention à l'image que votre carte projette. C'est un outil qui permet à vos clients, à vos fournisseurs ou à vos futurs partenaires de vous contacter et de se souvenir de vous.

Quelques endroits pour vous inspirer :             

<
/ 382
>