Aller directement au contenu
Numérique.ca

Certificat SSL (https) = un gage de sécurité !

D'abord, qu'est-ce qu'un certificat SSL ?

C'est un protocole qui confirme aux utilisateurs que votre site Web est sécuritaire. En effet, un consommateur ou un utilisateur peut entrer en toute sécurité ses informations personnelles ou bancaires afin de procéder à un achat en toute confiance. Le certificat SSL sécurise l'échange de données confidentielles. Il indique que le propriétaire/administrateur du site Web est digne de confiance, mais aussi que les informations que vous entrez ne seront pas «volées».

Pourquoi acheter un certificat SSL ?

C'est un avantage pour les utilisateurs de votre site, mais aussi pour vous ! En effet, une adresse https vous assure de ne pas vous faire pirater les données qui passent par votre site. Vous pouvez aussi offrir des transactions et des échanges sécurisés avec vos clients !

Il renforce aussi la relation que vous aurez avec vos utilisateurs, vos partenaires ou vos clients puisque ce certificat procure une sécurité, donc un sentiment de confiance envers votre entreprise.

Google est également en train de mettre au point un nouvel algorithme qui favorisera les sites  de type https. Jusqu'à maintenant, l'effet est limité, mais d'ici quelques temps, les sites « sécurisés » ou  https bénéficieront de meilleures chances de sortir en premier.

Il est donc recommandé d'utiliser les certificats SSL, surtout si vous faites du e-commerce!

Si vous avez déjà un site sécurisé, notez qu'il est possible de revérifier le niveau de votre sécurité, mais aussi de faire des tests de performance pour améliorer l'expérience de vos visiteurs.

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils.

<
/ 394
>