Aller directement au contenu
Numérique.ca

Ces utilisateurs Facebook qui polluent votre mur!

Êtes-vous un utilisateurs qui ne fait que «liker» des choses sur Facebook ? Êtes-vous du genre à suivre plusieurs pages et «liker» tout ce qui s'y publie ? Oui ? Vraiment ?

Ma question suivante serait, aimez-vous réellement tous ces articles / commentaires / images ?

Si oui, tant mieux, mais sachez que tous ces «likes» ont des répercussions sur le fil d'actualité de vos amis Facebook et que la plupart vous ont probablement bloqué ! En effet, lorsque vous «aimez» une page ou un commentaire, les gens qui sont vos amis voient ces choses passez eux aussi dans leur fil d'actualité. Et si vous «likez» 30 trucs dans la journée, vous polluerez leur fil d'actualité à eux tous !! Encore pire si vous repartagez tous ces trucs !

Le like devrait être utilisé avec un peu plus de parcimonie que cela. Gardez-le donc pour des informations qui en valent la peine ! Ainsi, vos amis Facebook auront moins envie de vous «flusher». Non, mais on en a tous dans nos amis qui n'arrêtent pas de polluer nos murs ?

Sachez aussi que lorsque vous «likez» un article ou une photo, Facebook garde cette information pour pouvoir, plus tard, vous proposer des contenus qui vous intéressent réellement. Vous aurez donc plusieurs propositions selon ce que je «aimez». Alors, si vous n'aimez pas réellement le contenu que vous «likez», pensez-y à deux fois, parce que vous verrez assurément apparaître des publicités concernant ces mêmes sujets sur votre mur.

Si jamais vous êtes de ceux qui auraient «pêché» et qui ont liké beaucoup trop de choses, il est possible de faire le ménage dans son propre compte Facebook avec un petit outil nommé Cleanser. Ceux qui ont décidé d'«aimer» toutes sortes de pages d'entreprises, peu importe lesquelles, vous bénéficierez d'une chance de nettoyer votre fil d'actualités en diminuant le nombre de pages aimées, c'est par ici :