Aller directement au contenu
Numérique.ca

Les objets connectés, ça s'en vient !

Les objets connectés, ça veut dire tous les objets qui sont liés à internet, comme votre Playstation, votre télévision, etc.

Même les propriétaires de fermes en ont bénéficié ! Bien oui, malgré l'éloignement des grands centres, ils ont rapidement compris qu'une alerte en cas de chaleur extrême dans un de leurs bâtiments ou encore en cas de déficience d'un équipement vital est un avantage hors du commun ! Dans les prochaines années, il est fort probable que de plus en plus d'entreprise utiliseront les objets connectés pour optimiser leurs entreprises, faciliter la prise de décision, faire des modifications quelconques sans l'intervention humaine, etc.

L'utilité principale de ces objets connectés est sans contredit l'augmentation de la productivité. Ils permettent aussi aux entreprises d'être plus créatives !

C'est une solution qui semble très favorable autant aux grandes entreprises qu'aux petites entreprises si on se fient aux articles de Génération inc (propulsé par Télus) et au document complet sur le sujet par Télus elle-même.

C'est certain qu'avec la rareté de personnel, la compétition et un ralentissement économique, il faut trouver des solutions concrètes qui rapporteront et nous aideront à sauver du temps à différent niveau.

Et vous, y avez-vous vu une solution viable pour votre entreprise ? Ou cela vous semble-t-il trop hypothétique ou idéaliste ?